Conditions générales de vente

Dernière mise à jour le 21 Septembre 2018

1 - Préambule

Les présentes conditions générales de vente ont pour objectif d'informer nos clients. Elles s'appliquent pour l'ensemble des ventes réalisées à partir du site www.evolveskateboards.fr, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.
Ce site propose à la vente; des skateboards électriques, des longboards électriques, des pièces détachées de planches à roulettes électriques, des accessoires et des équipements liés à la pratique de la planche à roulettes.
Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l'ensemble des caractéristiques essentielles de nos articles. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez (cliquez ici pour accéder à la rubrique "Contact")
Pour les articles dont nous ne serions pas le fabriquant (skateboards, articles de protection, roues de planche à roulettes, etc.), les caractéristiques présentées comme les photos, sont issues des informations données par le fabricant.
Tous nos articles sont aux normes CE
Toutes commandes exécutées via ce site marchand induit l'acceptation de ces conditions générales de vente. 
Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.

2 - Identité du vendeur

www.evolveskateboards.fr est le site Internet marchand de la marque commerciale EVOLVE SKATEBOARDS FRANCE
La marque commerciale EVOLVE SKATEBOARDS FRANCE est la propriété de la société RIDE MORE SAS
RIDE MORE SAS est vendeur officiel de la marque EVOLVE SKATEBOARDS pour :
  • la France,
  • la Belgique,
  • Le Luxembourg,
  • Monaco
  • Andorre
Siège social : Pépinière d'entreprises du Val d'Europe, 1, Avenue Christian Doppler, Bâtiment 3, 77700 Serris, France
SAS au capital de 50800 euros
RCS de Meaux 801 022 138
Courriel: support@ridemore.fr
Téléphone : +33 178 710 100
Président : William Faugere

3 - Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne

3.1 Commande et validation du contrat

Sur Internet : www.evolveskateboards.fr
Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur "Ajouter au panier". A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur le bouton "Paiement" depuis votre panier. Notez que vous devez acceptez ces présentes condition générales de vente pour aller plus loin dans votre commande. La page de facturation et paiement s'affiche alors et vous propose de choisir une méthode de paiement. Pour régler par carte bancaire, par PayPal ou pour un paiement gratuit en 3 ou 4 fois par carte bancaire, choisissez la méthode de paiement par défaut "Systempay". Si vous souhaitez payer par virement bancaire, choisissez "virement bancaire". Si vous avez une adresse de  facturation différente de votre adresse de livraison, renseigner cette adresse ici et cliquer sur "vérifier votre commande" pour poursuivre. Vous pouvez alors vérifier et modifier les informations de votre commande si nécessaire. dés que vous êtes satisfait, cliquez sur "Passer ma commande". Vous êtes alors redirigé vers le système de paiement de votre choix.
Après paiement sur le serveur sécurisé de notre partenaire Banque Populaire, un accusé de réception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de votre commande et vous informe qu'un message électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.
La validation d'une commande sur ce site vaut pour acceptation complète de ces conditions générales de vente.
Dans le cas de risques relatifs à la disponibilité de nos articles, nous nous réservons le droit de refuser une commande d'un même produit à partir d'une certaine quantité : 3 articles identiques.

3.2 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs

Vous disposez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commises lors de la saisie de vos données. Lorsque vous vous apercevez d'une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, vous devez nous contacter par téléphone au 0178710100 pendant les jours de semaine et les heures de bureau ou via notre page contact (cliquez ici pour accéder à la rubrique "Contact"). Si votre requête est urgente, nous vous invitons à nous téléphoner dés que possible. En effet, nous ne pouvons vous garantir que votre email soit traité avant le traitement de votre commande.
Si vous nous contactez après l'expédition de votre commande, les éventuels frais de retour ou frais d'envoi supplémentaires de la marchandise, seront à votre charge. En revanche, si vous nous contactez avant l'expédition de votre commande, nous ferons tout notre possible pour modifier votre commande jusqu'à son expédition.

4 - Les modalités d'archivage et d'accès au contrat

Nous réalisons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable.
Vous disposez d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €.

5 - Les garanties légales et contractuelles

5.1 Problème de livraison

Le client ou le destinataire des produits commandés doit vérifier l'état apparent des produits au moment de la livraison.
En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) constatée à la livraison en présence du livreur ou du transporteur, le client ou le destinataire des produits commandés est tenu de signaler les dommages, toutes réclamations et réserves par écrit sur le bordereau de livraison (réserves écrites, précises, complètes datées et signées) et de refuser la livraison des produits en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du livreur ou du transporteur. Enfin, vous devez nous contacter ici dans les trois jours suivant cette réception.
Si le colis s'avère perdu ou non réceptionné, merci de nous contacter ici le plus rapidement possible afin de réaliser une vérification auprès des services de livraison.
La signature numérisée du destinataire, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.
RIDE MORE SAS ne peut pas être tenue responsable, en cas d'absence du destinataire à la livraison des Produits et/ou dans le cas où le Client (ou la personne désignée par ce dernier) retirerait tardivement ou ne retirerait pas les produits auprès du transporteur après que celui-ci ait délivré un avis de passage au destinataire

5.2 Garanties légales

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité et aux vices cachés du bien au contrat, nous vous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande.
Nous vous rembourserons également l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs.
Nous vous demandons en revanche afin que nous appliquions ces garanties, de nous restituer les produits dans l'état reçu avec l'ensemble des éléments.
Ci-dessous le rappel de ces garanties légales
5.2.1 Garantie légale des vices cachés : RIDE MORE SAS garanti nos articles contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de cette garantie, sans frais.
5.2.2 Garantie légale de conformité : RIDE MORE SAS garantissons nos articles contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de cette garantie, sans frais.

5.3 Garanties contractuelles

Exclusion : La garantie contractuelle concerne uniquement les livraison en France, Belgique, Luxembourg, Italie, Monaco et Andorre. Pour tous les autres pays où nous serions amené à livrer (exceptionnellement), les frais de port aller et retour seront à la charge du client.

Les skateboards électriques achetées sur www.evolveskateboards.fr et livrés avant le 1er Juillet 2014 ont une garantie contractuelle de 6 mois sur tous les éléments listés ci-dessous:
  • Batterie : Garantie 6 mois (sauf dans le cas de défaut apparent lié à un choc)
  • Moteur : Garantie 6 mois (sauf dans le cas de défaut apparent lié à un choc)
  • Télécommande : Garantie 6 mois (sauf dans le cas de défaut apparent lié à un choc)
  • Chargeur de la batterie : Garantie 6 mois (sauf dans le cas de défaut physique apparent)
  • Contrôleur électronique : Garantie 6 mois (sauf dans le cas de défaut apparent lié à un choc).
Les skateboards électriques achetées sur www.evolveskateboards.fr et livrés après le 1er Juillet 2014 ont une garantie contractuelle de 12 mois sur la plupart des éléments listés ci-dessous:
  • Batterie : Garantie 12 mois (sauf dans le cas de défaut apparent lié à un choc ou à l'humidité)
  • Moteur : Garantie 12 mois (sauf dans le cas de défaut apparent lié à un choc et à l'humidité)
  • Télécommande : l'électronique est garantie 3 mois (sauf dans le cas de défaut apparent lié à un choc et à l'humidité)
  • Chargeur de la batterie : Garantie 6 mois (sauf dans le cas de défaut physique apparent)
  • Contrôleur électronique : Garantie 12 mois (sauf dans le cas de défaut apparent lié à un choc ou à l'humidité).
Sont exclus tous les éléments d'usure et non électroniques soumis aux aléas de la pratique de la planche à roulettes. Sont exclus de la garantie:
  • Les roues,
  • Les roulements,
  • Les courroies,
  • Le cache et carter de la courroie,
  • La planche en Bambou ou Erable,
  • Les trucks et ses éléments,
  • Les barres de fixation moteur,
  • Les visseries,
  • Les gommes et caoutchouc,
  • Le boitier et la gâchette de la télécommande, 
  • Le bloc batterie.
Exception pour la planche carbone qui bénéficie d'une garantie de 90 jours selon la politique de garantie suivante :
La garantie couvre le gauchissement, la délamination et les défauts de fabrication pour une période de 90 jours à compter de la date d'achat. Cela signifie que nous réparerons ou remplacerons les planches carbones dans ces seules conditions où la planche serait défectueuse.
La garantie contractuelle ne couvre pas les avaries due à :
  • Saut ou charge excessive exercés sur la planche
  • L'usure normale tel que les rayures, les éclats ou les fissures
  • Toutes formes de chocs entrainant des dommages
  • La pluie, la neige et l'humidité
Précisions concernant les batteries lithium :
Les batteries de nos skateboards ont une durée de vie limitée. Même si les constructeurs précisent une durée de vie de 3 ans et/ou 1000 cycles maximum (1 cycle = une décharge/recharge), la réalité est plus complexe. Les performances d'une batterie lithium se dégradent lentement avec le temps et tout au long de son utilisation. Ce phénomène est d'autant plus accentué que la batterie est mal entretenue (maintenir une batterie chargée pour préserver au maximum les capacités de celle-ci. Ne stockez jamais une batterie déchargée). Enfin, les performances d'une batterie sont très sensibles à la température ambiante (vous pouvez perdre jusqu'à 47% des performances d'une batterie lithium avec des températures ambiantes négatives).
Afin de quantifier plus précisément les pertes de performance par obsoléscence, nous proposons ci-dessous des estimations basées sur l'expérience, de ce que nous pouvons nous attendre. Ces informations sont à titre d'information et à usage informatif et peuvent être très différentes d'une utilisation au quotidien à une autre moins intensive.
Batterie Lithium Polymère Evolve 1 an d'utilisation : 85% de performance sur les caractéristiques annoncés.
Batterie Lithium Polymère Evolve 2 ans d'utilisation : 60% de performance sur les caractéristiques annoncés.
Batterie Lithium Polymère Evolve 3 ans d'utilisation : 30% de performance sur les caractéristiques annoncés.
En cas de problème ou de panne, vous pouvez nous contacter pour connaître les démarches à suivre (cliquez ici pour accéder à la rubrique "Contact")
Attention, la garantie ne pourra pas s'appliquer pour une utilisation anormale et non conforme de nos produits.
Vous devez conserver votre facture d'achat et nous retourner le produit dans l'état pour pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle.
Les actes éventuels de réparations par nos services ne donnent pas lieu à une extension de la garantie contractuelle. Aussi, nous n'offrons pas de garantie contractuelle sur les pièces mécaniques ou électriques ainsi que sur les actes de réparation hors période de garantie (exception faite sur les batteries où nous offrons une garantie commerciale d'un an).

5.4 Responsabilité

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsable de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit, d'un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et des moyens de transport ou de communication ou du fait de la non conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez commander.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
RIDE MORE SAS et ses dirigeants ne pourront être tenus pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
Les photographies et illustrations des produits présentés sont données à titre indicatif.

6 - Les délais, frais et modalités de livraison

6.1 Modalités de livraison

Nous vous livrerons les produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande, tel que vous l'avez renseigné.

6.2 Délai de livraison

Pour la France métropolitaine, nous livrons en général en 2 jours ouvrés pour les pièces détachées et accessoires et nous livrons en 24 heures pour une commande de skate électrique passée avant 13h00. Pour la Belgique ou le Luxembourg, nous livrons entre 2 à 4 jours ouvrés.
Nous utilisons les services de poste nationaux tels que "La Poste" via les services Colissimo et Chronopost.
Vous recevrez un SMS ou email des services postaux concernant le suivi de votre livraison.
En cas de retard de plus de 5 jours dans la livraison de votre commande, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions agir sur les services de nos partenaires.

6.3 Frais de livraison

Les frais de livraison sont en supplément de votre commande. Ils sont estimées par rapports au poids de l'ensemble de votre commande. Un outil de calcul d'estimation de vos frais de livraison est proposé sur la page récapitulative de votre panier.

6.4 Le suivi de la livraison

Vous recevrez par SMS ou email, un numéro de suivi de votre livraison. Vous pouvez aussi nous contacter par email pour toutes questions relatives à votre livraison (cliquez ici pour accéder à la rubrique "Contact")

7 - Le prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande. Pour rappel, les prix indiqués sur nos produits sont hors participation aux frais d'expédition qui seront donc facturés en supplément de votre commande, sauf offre particulière.
RIDE MORE SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Dans ce dernier cas, les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Si vous demandez une livraison hors du territoire français, des frais de livraison seront comptés et votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu'elle arrivera à destination.
Le paiement de ces droits et de ces taxes relève de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. Vous devez également vérifier les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous nous commander dans le pays de destination.

8 - Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation

Nous encaissons votre paiement au moment de votre commande. Vous pouvez cependant annuler votre commande en nous contactant avant que votre commande soit transmise au transporteur.

8.1 Moyens de paiement au comptant

Vous disposez de trois modes de paiement avec notre partenaire Banque Populaire, pour régler vos achats sur www.evolveskateboards.fr
Paiement par carte bancaire :
Choisissez la méthode de paiement par défaut "SystemPay". Ensuite choisissez votre carte de paiement. Vous avez le choix avec plusieurs cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express et autres cartes bleues. Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire BRED. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant, ne transite via notre site.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.

Paiement par virement bancaire :
Choisissez la méthode de paiement par "Virement bancaire". A l'issue de votre commande, vous êtes informé du succès de votre commande est recevez les informations bancaires sur lesquelles vous devez envoyer votre règlement. Votre commande sera définitivement validé à réception de votre règlement. Vous avez 8 jours pour procédez au règlement.
Paiement par PayPal :

Choisissez la méthode de paiement par défaut "SystemPay", ensuite choisissez PayPal si vous souhaitez payer par ce moyen de paiement.

8.2 Option de paiement crédit gratuit CHOOZEO

Choisissez la méthode de paiement par défaut "SystemPay" si vous voulez payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire. Ensuite choisissez le mode de paiement Choozeo 3X ou Choozeo 4X.

CHOOZEO est un crédit gratuit sans aucuns frais remboursable en 3 ou 4 fois proposé par NATIXIS FINANCEMENT société anonyme au capital de 73 801 950 - Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris. Le montant du crédit gratuit varie entre 135 euros TTC et 3000 euros TTC.

CHOOZEO est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc... ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptés. Après avoir terminé sa commande, le client doit choisir une option de paiement Choozeo 3X ou 4X via la méthode de paiement "SystemPay".

Il est alors redirigé vers la page Internet CHOOZEO de NATIXIS FINANCEMENT affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider. Ride More se limite à mettre en relation ses clients avec NATIXIS FINANCEMENT en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement. En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par NATIXIS FINANCEMENT, les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises. NATIXIS FINANCEMENT utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. NATIXIS FINANCEMENT se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.

Déroulement d'un paiement Choozeo :

1) Le client valide son panier

2) Le client poursuit vers la méthode de paiement, il doit choisir la méthode de paiement par défaut : "SystemPay"

3) Le client choisi une option Choozeo 3X CB ou 4X CB.

4) Le client complète le formulaire de demande de crédit. Notez que l'échéance de paiement est présentée dans cette page, dès cette étape.

5) Le client clique sur suivant pour poursuivre, la page des conditions générales de crédit s'affiche.

6) Le client doit parcourir l’ensemble des conditions générales (contrôle de l’ascenseur jusqu’en bas), cocher les deux cases obligatoires et cliquer sur le bouton suivant.

7) La page de récapulatif des données saisies s'affiche. Le client doit valider la page pour afficher la page sécurisé de paiement.

8) Le client renseigne ses informations bancaires pour le paiement de la première échéance et valide.

9) La plateforme de paiement affiche le récapitulatif de la transaction. Le client peut télécharger son reçu.

8.3 Sécurité

Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.
Grâce à son système de paiement SystemPay, notre partenaire Banque Populaire effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires. Le system SystemPay utilise le système de sécurité "3D Secure" afin de vous garantir un maximum de sécurité lors de la validation des votre achat (confirmation par code SMS reçu sur votre téléphone").

9 - Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation.
Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l'exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées au plus tard dans les 14 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.
Afin que cette disposition légale s'applique, vous devez nous retourner le produit dans son état d'origine avec l'ensemble des éléments reçus.
Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur.

10 - La durée du contrat et de validité du prix

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur www.evolveskateboards.fr
Les produits demeurent l’entière propriété de RIDE MORE SAS jusqu’au complet encaissement du prix par notre partenaire "Les banque populaire".
Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande.

11 - Législation applicable / Juridiction compétente

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétents.

12 - Nous contacter / service après-vente

Si vous souhaitez nous contacter pour une information sur nos offres, pour passer une commande, pour suivre l'exécution d'une commande, pour exercer vos droits de rétractation ou pour faire jouer la garantie; cliquez ici pour accéder à la rubrique "Contact"

13 - Informations nominatives

Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

14 - Propriété intellectuelle

Toute reproduction totale ou partielle du site www.evolveskateboards.fr est strictement interdite.

15 - Législation et pratique de la planche à roulettes électrique

Avant son achat, l'acheteur reconnait avoir pris connaissance des informations relatives à la législation et à la pratique du skateboard électrique. 

Notre pack Noël !

Pour tout skateboard électrique, vous recevrez notre Christmas Pack d'une valeur de plus de 160€

Faites vous plaisir dés maintenant et payer en 3 ou 4 fois sans frais!